Charte de la Confrérie

> > > Charte de la Confrérie
#39
I. Règles générales

1.1 La Confrérie du Dragon Bleu [CDB] est située à Roche de l'Augure, la guilde est axée PvE et McM, la confrérie se veut familiale, sympathique et fun.

1.2 Il n'y a pas d'impératif de connexion au sein de la guilde dans la mesure où nous avons tous une vie IRL, toutefois il est demandé aux membres de se montrer impliqués dans les activités de la Guilde.

1.3 La représentation de la guilde pour les membres est UNIQUE et OBLIGATOIRE, le multi-guildage n'est pas accepté au sein des [CDB]. Les membres disposant de guilde dites "Mules" pour disposer d'un coffre personnel supplémentaire sont toutefois autorisés à avoir accès à celle-ci. Le principe de représentation unique ne s'applique pas pour les alliés. De plus les Vétérans dispose d'un privilège autorisant la non représentation sous certaines conditions et sans abus.

1.4 Pour des raisons de politesse évidente le "Bonjour" et "Au revoir" sont OBLIGATOIRE, il est également évident et nécessaire de répondre lorsque que quelqu'un nous salut.

1.5 Il n'est pas toléré de tenir des propos à caractère raciste, homophobe, religieux, politique... etc au sein de la guilde. Nous somme sur un jeu vidéo non dans une salle de débat.

1.6 Le Conseil de la Guilde est constitué du Maître et des Officiers.

1.7 Une purge est organisée tout les 3 mois dans la guilde par les officiers et le maître. Sauf exceptions les membres non connectés depuis plus de 2 mois sont exclus de la guilde. Bien entendu les membres purgés seront les bienvenus s'ils se reconnectent sur le jeu.

1.8 Les décisions concernants la guilde sont prises par vote du Conseil. Le maître dispose d'un droit de veto et du dernier mot en cas de divergence d'opinions.

II. Recrutement

2.1 Les conditions de recrutement sont les suivantes:

  • Ouvert aux joueurs de tout niveaux
  • D'au moins 18 ans
  • Avoir Discord et un micro
  • Accepter la représentation unique
  • S'engager à participer aux activités de guilde dans la mesure du possible

2.2 Les Officiers ou le Maître peuvent se réserver le droit de refuser une candidature même si la recrue remplie les conditions de recrutement.

2.3 Les officiers doivent faire au minimum 1 recrue par mois.

2.4 La condition de recrutement peut être levé si l'officier recruteur organise un évent important dans la guilde durant le même mois.

2.5 Toute recrue supplémentaire n'est pas comptée à l'avance pour le mois suivant, MAIS
Toute recrue supplémentaire entraîne un cadeau:

  • 1 en plus Try gratuit à la forge mystique (type d'arme gold au choix)
  • 2 en plus 1 arme ou armure exo (valeur max 10po)
  • 3 à 4 en plus Try gratuit à la forge mystique (type d'arme exo au choix)
  • 5 ou plus 1 achat au choix de la boutique pour une valeur max de 800 gemmes
  • 20 ou plus le MG finance personnellement le voyage pour venir à la prochaine irl

2.6 Si l'objectif mensuel n'est pas atteint: destitution immédiate du poste d'officier et interdiction d'accès au poste pendant 3 mois 

2.7 Concernant les membres "Aide recruteur" 1 gold offert toute les 3 recrues, il n'y a aucun quota obligatoire.

2.8 Toute nouvelles recrues est soumise à une période d'essai de 2 semaines. A l'issue la recrue sera acceptée comme membre ou expulsé de la guilde si elle ne répond pas au critère demandé ou ne respecte pas les règles de la guilde. L'expulsion de la guilde peut ce faire avant la fin de la période d'essai en cas d'incompatibilitée flagrante.

III. Les Activités de Guilde

3.1 Les activités de la guilde sont:

  • Le PvE (Raid, Fractale,Donjon, Event & Exploration)
  • Le JcJ
  • Missions de Guilde

3.2 Ces activités s'organise soit directement sur le jeu ou via le forum.

3.3 A compter de 21h30 tout les soirs il est demandé aux membres de stopper toutes activités personnelles pour privilégier la participation aux activités de la guilde. Les membres n'ayant pas le niveau requis pour certaines activités peuvent, après avoir pris connaissance de celle-ci continuer leurs activités personnelles.

3.4 Les Officiers et le Maître peuvent prendre des mesures s'ils constatent que certains membres sont systématiquement absent lors des activités de guildes.

3.5 Certaines activités sont organisées exclusivement via le Forum il s'agit des Events de guilde, sortie en Lisière ou McM, la participation doit être OBLIGATOIREMENT confirmée sur le forum de la guilde.

3.6 Bien que n'étant pas obligatoire, une présence sur discord est conseillée durant les activités de Guilde, de plus la présence sur discord est OBLIGATOIRE pour:

  • Les Donjons
  • Les Fractales
  • Les Raids
  • L'explo de Guilde
  • Le JcJ
  • Les Missions de Guilde
  • ​A partir de 21h

3.6 Les jours suivant sont consacré exclusivement au raid en guilde:

  • Lundi
  • Mardi


IV. Discord 

4.1 Discord  est un logiciel de communication vocale, il est totalement gratuit et téléchargeable Ici

4.2 ​L'adresse du serveur discord est disponible en message de guilde IG, directement sur le forum via le viewer ou peut être communiquée par les officiers ou le maître.

4.3 Le serveur discord de la guilde est réservé exclusivement aux membres et alliés de la guilde [CDB], il est interdit de communiquer l'adresse du discord à un tiers extérieur de la guilde sans accord préalable d'un officier ou du Maître.

V. Le Forum

5.1 Chaque nouveaux membres de la guilde doit s'inscrire ce présenter sur le forum et le consulter régulièrement.

5.2 Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.

5.3 Les insultes sont interdites.

5.4 Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui déroge à cette règle est étudié par les modérateurs qui le déplacer, modifier ou supprimer.

5.5 Il est strictement interdit de diffuser des contenus illégaux, méthode de hacking ou de tricherie sur Guild Wars 2.

5.6 Le forum est associé au site qui l'héberge. Toute publicité sans rapport avec les activités de la guilde ou de Guild Wars 2 doivent être approuvée par le Maître de Guilde

5.7 Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être supprimés par les modérateurs.

5.8 Tous les messages doivent être rédigés dans un français correcte. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.

VI Les rangs

6.1 Les rangs dans la guilde sont (par ordre hiérarchique) :

  • Maître de Guilde
  • Officier
  • Aide recruteur
  • Membres
  • Essai


6.2 Chaque rang dispose de droit et avantage au sein de la guilde. Ces derniers sont consultables dans l'onglet "rangs" de la fenêtre de guilde in game.
 
6.3 L'accès à certain rang est soumis à conditions:

  • Membre: Valider la période d'essai de 2 semaines
  • Officier: Après appel à candidature sur ce poste
  • Aide recruteur: Pour les membres actifs souhaitant apporté une aide pour le recrutement.

  • Conclusion

    C.1 Ces règles s'appliquent à tout membres de la Guilde [CDB], elles sont réputées être connu par l'ensembles des membres de la guilde, il ne sera pas possible d'invoquer l'ignorance de la règle en cas de non respect de celles-ci.

    C.2 Le non respect de ces règles pourra entraîner des sanctions.

    C.3 Les officiers et le Maître ont tout pouvoir pour faire respecter le règlement de la Guilde

    C.4 Chaque membre du conseil de la Guilde a approuvé et validé ces règles par la mention "Lu et Approuvé [Pseudo]"

----- -----
#40
lu et approuvé .jasthe
lu et approuvé (y)
Lu et approuvé Iff Lamesombre
Lu et Approuvé

wifi
lu et approuvé !
----- -----
<iframe src="//giphy.com/embed/gBSu97PrhavAI" width="480" height="268" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe><p><a href="http://giphy.com/gifs/disney-finding-nemo-dory-gBSu97PrhavAI">via GIPHY</a></p>
Lu et approuvé

Lynda
lu et approuvé
Lu et approuvé ^^
lu et accepté

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.