Raids

> > > Raids
Les builds opti par classes:


Rôdeur

Spécialisations:  
Druide
Animorphe


Le rôdeur peut porter plusieurs casquettes en raid, healer avec la spé  indispensable en raid; Power dps ou Condi dps avec la spé  .
 Contrairement à la majorité des builds, le doit adapter sa rota en fonction du boss (par exemple on ne passe pas en avatar de la même manière sur Cairn que sur Gorseval). Et avec de partir au combat accordez vous avec le second druide sur les esprits a prendre.
Conseil pour les débutants: L'idéale est de ne pas commencer les raids directement en pour apprendre les mécaniques des boss avec d'autres classes plus faciles à prendre en main, une fois à l'aise le n'attendra que vous.


Envouteur

Spécialisations:
 Chronomancien
Mirage



Le ​ classe tank / support par excellence, également incontournable. Maîtrisez le ​ et c'est une place assurée pour tous les raids, mais c'est également une prison à vie (par vrai Desmé ?). Peut également être un monstre de condi dps avec le  sur certains boss, une version  power dps existe également mais reste faible en comparaison des autres classes.
​ Comme il y a 2 ​ dans une escouade, il faut avoir de quoi baisser ou augmenter sa robustesse en cas de besoin (bagues, accessoires, amulettes...). De plus sur certain boss un focus est nécessaire.
Conseil pour les débutants: Comme le ​, ne vous précipitez pas sur le ​ tank apprenez les mécaniques des boss avec d'autres classes plus faciles à prendre en main.


Guerrier

Spécialisations:
Berserker
Brisesort


Indispensable, qu'il soit ​ condi dps ou ​ power dps c'est l'esclave aux bannières (BS = Banner Slave on l'invente pas). Le  quant à lui est à power dps.
​ Si 2 ​ sont dans un même groupe, déterminez à l'avance qui prend les bannières. De plus le  BS n'est utile que sur Dhumm
Conseil aux débutants: ​ ou ​ BS est assez simple à prendre en main pour commencer, c'est le qui est le majoritairement le plus joué.


L'élémentaliste 

Spécialisations:
Catacliste
Tissesorts


Classe Power dps par excellence avec le  et le , une possibilité de jouer Condi dps en  (mais on en voit peu).
Un  healer existe aussi, peu jouer il reste malgré tout un kite correcte sur Sabetha et Deimos.
Majoritairement c'est le  Power dps qui est jouer, adaptez vous en fonction des boss et ayez toujours la possibilité de jouer soit bâton soit épée.
Conseil aux débutants:  est plutôt fragile et difficile à prendre en main, apprendre les raids avec lui est faisable, mais sa rotation demande de l'entraînement sur le Golem.

 

Voleur


Spécialisations:
Fracasseur
Sniper 


Un autre maître du DPS, efficace qu'il soit en ou en et plutôt facile à prendre en main . On aura plus tendance à le jouer en qui a un plus gros dps que le . Une alternative condi existe en également.
Conseil aux débutants: Même si ce n'est pas précisé sur le site des SC, un swtich fusil est utile sur certain boss pour le (Cairn, Deimos par exemple). Concernant l'élite on demandera parfois de remplacer la guilde des voleurs par le venin de basilic pour le CC


Le Gardien 


Spécialisations:
Draconnier
Incendiaire 

(à venir)

Le Nécromant

 
Spécialisations:
Faucheur
Fléau

(à venir)

L'ingénieur 

 
Spécialisations:
Mécatronicien
Holographiste

(à venir)

Le Revenant

 
Spécialisations:
Héraut
Renégat

(à venir)



Pour sources on ce base sur le site des Snow Crow , vous y trouverez également pour chaque classe les compétences a prendre en fonction des boss dans "Raid Guides".
Il y a également des builds sur le site Meta Battle.

----- -----
Guide et Vidéo de chaque boss:

Taillis abandonné:



​Passage de la rédemption:


Forteresse des fidèles


Bastion du pénitent

L'Outre Monde


J'ai pris les guides sur LBM pour les versions Fr et Dulfy pour les versions Eng
----- -----

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.